logo l’Épicerie du Jazz

Hugo Rongières
Bassiste & contrebassiste Jazz professionnel à Paris

Parcours musical

C’est à 15 ans que Hugo Rongières commence la basse dans un conservatoire de banlieue parisienne. Tout d’abord séduit par des riffs rock, il intègre en 2008 l’American School Of Modern Music (actuellement IMEP). Il en ressort diplômé en 2013. Cela lui permet de développer son groove ainsi que son improvisation à travers le Jazz, le funk et les musiques du monde. Par la suite il rentre au CRR de Paris afin de finir son apprentissage.
Fortement inspiré des sonorités électriques d’Oz Noy, Guillaume Perret ou de Jojo Mayer, bercé depuis l’enfance par des textes de variétés française, c’est à travers différentes formations qu’il opère son rôle fondamental. Qu’il soit membre énergique du groupe électro Nuit Furie, ou compositeur et parolier pour Lapsang, le bassiste yvelinois s’exprime avec autant de liberté que de plaisir.
Au sein de l’Épicerie du Jazz, il se joue des fréquences basses pour parcourir la vaste panoplie de la formation. Du swing aux musiques latines, des grands classiques de la chanson française et internationale à la pop revisitée, tout est bon pour distiller sa passion de l’instrument et des différents répertoires.

Lapsang

Quartet de jazz vocal actuel, infusé de sonorités pops et de fulgurances rocks.
La suavité de la voix, la richesse des arrangements et l'assise du groove au service d'une poésie incisive.

Suivez Lapsang sur :

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram